Podcast Réflexion : Captain Marvel, les femmes dans les films d’action et le male gaze : mon ressenti de meuf

Bonjour à tous ! C'est un podcast imprévu qui sort aujourd'hui ! J'ai eu envie de vous partager une longue réflexion que j'ai eu suite au visionnage du film Captain Marvel (Lien de la bande annonce ici  si vous ne connaissez pas du tout).  Un film que j'ai beaucoup aimé pour les valeurs féministes qu'il défend, et ce, d'une façon que j'ai trouvé assez explicite, sans entrer dans le too much.

J'espère que ça vous intéressera, et on se retrouve comme d'habitude, dimanche dans une chronique littéraire.


(PS : après réécoute du podcast je me suis rendue compte que ma première phrase étaient prononcée comme si j'étais énervée. Je ne l'ai pas fait exprès,je crois que c'était parce que ça faisait 15 fois que je la répétais en essayant de ne pas buguer... 😅)


                                                                                           crédit image du podcast : ©️ MARVEL STUDIOS / DISNEY


Quelques sources qui ont nourri ma réflexion...

Lien ici de l'article qui parle de Wonder Woman 

Pour aller plus loin sur la question des représentations du féminin dans le cinéma, je vous recommande cette lecture : L'adolescente dans le cinéma, de Lolita à Twilight de Sébastien Dupont et Hugues Paris.


Lisa



Commentaires

Articles les plus consultés