Voyager en Ecosse : mon journal de bord partie 2


Soyez les bienvenus dans la partie 2 de mon journal de bord en Ecosse. Si vous avez loupé la 1 vous la trouverez ici : (lien). Sans plus attendre, je vous laisse avec la suite :

Journal de bord : jour 4
08/08/2019

Nous avons pris le bus ce matin pour aller visiter le Black Ness Castle. C'est encore un château qui a servi comme lieu de tournage pour Outlander (je suis une fan inconditionnelle). C'était assez cool parce que nous sommes arrivés dès l'ouverture donc il n'y avait pas beaucoup de touristes sur les lieux. L'endroit était calme, au bord de la mer, on entendait les mouettes. Il faisait beau aussi, je ne m'y attendais pas à cause la journée d'hier, je n'ai pas pris mes lunettes de soleil et j'avais beaucoup trop de couches de vêtements. Heureusement que nous avions un gros sac à dos. J'ai enlevé mes couches au fur et à mesure de la journée jusqu'à me retrouver en débardeur. Il devait faire un petit 23 degrés. Pas mal pour l'Ecosse.
Après la visite du château, nous avons pris un chemin à pied au bord du littoral, c'était très joli au début, mais vers la fin nous sommes arrivés vers une zone industrielle portuaire. Nous avons quand même continué jusqu'à Bo'ness. C'est une petite ville qui fait un peu isolée et qui n'est pas tellement touristique. En ce moment, j'écris en étant face à une ancienne librarie et derrière moi il y a une église en briques foncées avec une porte rouge. Elle fait assez peur. Je trouve ça étrange de mettre une porte rouge sang sur une église, on dirait qu'il y a le diable à l'intérieur. Sur le chemin nous avons croisé un vieux cimetière en pente je ne sais pas comment ils ont pu faire pour enterrer les gens sur un sol aussi tordu.  Les tombes étaient vraiment vieilles ça faisait décor de film d'horreur. Ce n'est pas la première fois qu'on croise de très vieux cimetières. Je n'ai pas souvenir qu'en France nous les gardons comme ça. Il me semble que les très vielles tombes sont enlevées au bout d'un moment.
Quelques heures plus tard :
Nous avons pris le bus pour rentrer à Linlithgow, nous étions très fatigués et on avait plus d'eau. Je me sentais déshydratée. Nous sommes rentrés tôt au airbnb, il était à peine 16h. Je crois qu'on avait besoin de repos. J'ai passé ma soirée à jouer à Animal Crossing. Nous avons besoin de reprendre des forces avant demain. La deuxième grande partie de notre périple commence.


Journal de bord : jour 5
09/08/2019
J'ai peu de temps pour écrire, il est déjà 22h30 et on se lève tôt demain. La journée d'aujourd'hui a été très mouvementée et mouillée. Très mouillée. 
Le matin nous avons quitté Linlithgow pour rejoindre Stirling en train. C'était le déluge. Nous trimbalions nos sacs à dos et ils ont pris l'eau. Tous mes vêtements sont mouillés, ceux de Thibaut un peu moins parce qu'ils étaient rangés différemment. On a visité le château de Stirling malgré tout sous la pluie. C'est un château très beau. Mieux que celui d'Edimbourg j'ai trouvé. Au bout d'un moment mes 6 couches de vêtements sous mon k-way n'ont pas réussies à faire barrière. J'étais trempée jusqu'au tee-shirt.
Nous avons marché dans la ville ensuite, le temps s'est calmé et on a pris un chocolat chaud (dans un café typiquement écossais cette fois...). Après ça, il a fallu marcher jusqu'à l'agence de location de voitures : Arnold Clark. J'avais mal aux cervicales avec mon gros sac. Moi qui voulait faire la marche jusqu'à Saint Jacques de Compostelle un jour, j'ai oublié l'idée immédiatement. Rien que cette journée avec ce sac d'à peine huit kilos m'a tuée le dos.
Arrivés à l'agence de location, je ne comprends qu'un mot sur 10. Je regarde Thibaut qui hausse les épaules, je crois qu'il comprend pas beaucoup plus. Heureusement, le gars est réglo, pas d'entourloupe, tout se passe bien, pas de frais en plus. Il nous emmène jusqu'à la voiture et là j'ai un choc. Je me dis que y a une erreur, mais non. Cette Citroën C5 Aircross rouge pétante énorme avec caméras arrières, option créneaux automatiques est bien pour nous. Je crois que jamais de ma vie je ne pourrais m'offrir une voiture comme ça en vrai. Mais là, je la conduis, et c'est un peu galère au début. J'oublie de regarder à droite pour les ronds points et j'ai des coups de flips avec les trottoirs. La conduite à gauche n'est pas si compliquée, mais elle se corse dans les grandes villes. Le gabarit de la voiture n'aide pas. Heureusement que j'ai une boîte automatique.
Le voyage se passe bien, je me focalise sur le mot : gauche.
On passe par Falkland qui est encore un lieu de tournage d'Outlander. Là-bas je laisse mon emprunte en faisant pipi derrière un buisson et on embarque ensuite pour Dundee.
Notre airbnb est agréable et chaleureux. Le monsieur qui nous accueille parle beaucoup. A un moment il me dit que j'ai l'air anxieux et imite mon visage. Je crois que la route, plus la fatigue, plus ma concentration pour comprendre ce qu'il dit me donne justement cet air avec des yeux exorbités. Il nous dit aussi de ne pas faire l'amour dans la douche pour ne pas casser la vitre. Ou en tout cas d'y aller doucement. J'ai rigolé. J'ai pensé que de toute façon, faire l'amour vu mon état de fatigue est loin de mon objectif.
Ce soir nous avons mangé au restaurant et je crois que depuis le début du voyage nous avons déjà dépensé beaucoup trop d'argent.
Merde, je viens de remarqué que j'ai oublié mes bouchons d'oreilles et mon masque pour la nuit au précédent airbnb.

Journal de bord : jour 6
10/08/2019

Journée épuisante. Je suis en train de mourir de fatigue. Nous avons quitté le airbnb assez tôt. Notre hôte nous a servi un big petit déj à l'anglaise.
On a ensuite pris la route pour voir le château de Dunnotar. Magnifique. Des ruines qui s'avancent sur la mer. Je crois que je n'ai jamais vu un endroit aussi beau.
Nous avons ensuite roulé pour rejoindre notre "pod" dans un camping à Fort Augustus. J'étais un peu déçue, j'ai trouvé que ça ne valait pas son prix. Je pense que les normes au niveau des étoiles dans les campings en Ecosse ne sont pas du tout les mêmes que chez nous. C'était indiqué 5 étoiles, mais le camping n'a rien d'un 5 étoiles. Sinon la route était magnifique, on est passé par le Parc National des Cairngorms. C'est un endroit magique.
Bon, je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes, je vais me coucher.

Journal de bord : jour 7
11/08/2019
Journée de pluie torrentielle à nouveau.
Ce matin nous avons marché un petit peu dans Fort Augustus (qui est essentiellement une ville de touristes extrêmement petite, on dirait une fausse ville d'ailleurs). Nous avons pris des photos au bord du Loch Ness, ça faisait très mystique avec les nuages la brume autour.
Mon k-way ne me quitte jamais....
En ce moment, nous sommes à la recherche d'un point de vue près d'un lac : Achtriochtan. Au départ on s'était arrêtés dans un truc : "visitor centre" dans Glencoe, mais il pleuvait trop pour qu'on puisse faire une vraie rando. C'est dommage, ça avait l'air vraiment beau, mais les montagnes étaient cachées dans les nuages. Nous nous sommes arrêtés en espérant que l'averse cesse. Nous aimerions rejoindre le lac à pied de là où nous sommes parce que ce n'est pas loin, mais vu le temps, je pense que nous allons devoir prendre la voiture.
Quelques heures plus tard :
Nous sommes allés jusqu'au lac en voiture, c'était un bel endroit. Il y avait énormément de vent et de pluie encore, on a pris quelques photos malgré tout.
Ce soir, nous sommes sortis du pod pour nous promener. On a marché au milieu des moutons, l'un d'eux a émis un bêlement très aigu qui nous a arraché un fou rire. Je filmais à ce moment, on a repassé la vidéo en boucle pour le réentendre. Il nous en faut peu.

Dernière partie disponible ici.

Lisa-Lou


©️Tous droits réservés - 2019

Commentaires

Articles les plus consultés